Sports > Bois BSL : Francis Tremblay quitte son poste d’entraîneur-chef
Sports

Bois BSL : Francis Tremblay quitte son poste d’entraîneur-chef

Des raisons familiales et de travail évoquées
Francis Tremblay, devant et ses adjoints, Michaël Joseph et Mathieu Fraser, derrière le banc du Bois BSL (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

L’organisation du Bois BSL de Mont-Joli confirme le départ de son entraîneur-chef, Francis Tremblay. Le deuxième pilote de l’histoire de l’équipe quitte après deux saisons et demi derrière le banc.

Tremblay évoque des raisons familiales et de travail pour expliquer sa décision. Conducteur de diesel pour le Canadian National, ses horaires variés l’empêchent d’assurer une présence continuelle auprès de ses joueurs.

Francis Tremblay avait pris la relève de Rock Nadeau au milieu de la première saison du Bois BSL, dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, en 2021-2022.

Francis Tremblay donne ses instructions. À ses côtés, son adjoint Michaël Joseph (Photo Bois BSL archives – Marie-Ève Lachance)

Ancien joueur, il pourrait poursuivre son association avec l’équipe dans d’autres fonctions.

Sous sa gouverne, Mont-Joli a atteint la finale du circuit en 2022, s’inclinant contre le Bar Laser de Causapscal. Par la suite, le Bois BSL n’a jamais franchi la première ronde lors des séries éliminatoires 2023 et 2024.

Facebook Twitter Reddit