12 nouvelles loges au Colisée pour 1 049 000$
Le contrat octroyé à Construction AlbertLe conseil municipal de Rimouski a adopté une résolution à la majorité de ses membres, lundi soir, pour octroyer le contrat pour l’aménagement de 12 nouvelles loges corporatives au Colisée Financière Sun Life à Construction Albert.
Le conseiller du district de Sacré-Cœur, Sébastien Bolduc, a voté contre la résolution prétextant que les loges ne vont servir qu’à l’Océanic et qu’en ce sens, ce n’est pas à l’ensemble des citoyens de payer pour cela.
« Je ne suis pas contre l’aménagement de loges au Colisée. Je suis contre la répartition des coûts. L’Océanic demeure une entreprise privée. Les contribuables vont devoir rembourser 1 M$ sur une période de 20 ans alors que la majorité des revenus des loges va être encaissée par l’Océanic », déclare-t-il.
Ce n’est pas la première fois que Sébastien Bolduc fait valoir sa dissidence dans le réaménagement du Colisée Financière Sun Life. Il avait déjà voté contre l’adoption du règlement d’emprunt de 4,6 M$ de la Ville pour la mise aux normes du Colisée afin d’y présenter la Coupe Memorial en 2025.
Le conseiller de Saint-Robert, Jocelyn Pelletier, a répondu à son collègue, lundi soir, que les loges vont appartenir à la Ville. « Ce sera à nous comme Ville d’organiser des événements où nous pourrons louer ses loges corporatives. Ces loges viennent améliorer la qualité de nos infrastructures municipales ».
Moins cher que prévu
La soumission de Construction Albert est moins élevée de 300 000 $ que les estimations initiales de la Ville.
Le projet comprend la construction de 12 nouvelles loges corporatives, sur le côté ouest du Colisée Financière Sun Life, où se situe actuellement la galerie de presse Réal-Jean-Couture.
Quatre pourront contenir un maximum de 14 personnes, cinq auront une capacité de 10 partisans et trois accueilleront jusqu’à huit individus. Elles se positionneront des actuelles sections 4 à 16.
Autres investissements
La Ville procédera aussi à d’autres travaux au Colisée Financière Sun Life en vue de la Coupe Memorial, dont le remplacement du tableau indicateur, des bandes, des baies vitrées et l’aménagement des bancs des joueurs du même côté, qui sont des exigences de la Ligue canadienne de hockey.
« Les travaux pour les loges vont se faire le plus tôt possible selon les disponibilités de l’entrepreneur. Idéalement, il faudrait que ce soit prêt pas trop tard dans la prochaine saison régulière. Les autres travaux vont être exécutés sont peu, notamment l’installation des bandes flex et du tableau indicateur qui vont s’amorcer bientôt », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.
Suivez les informations sur le Journal Le Soir.ca