Élève désorganisé : l’école de Luceville reste fermée
Les parents invités à demeurer attentifsPour une deuxième journée consécutive, l’école et le service de garde Bois-et-Marées de Luceville demeureront fermés, jeudi, après l’incident impliquant un élève désorganisé. Celui-ci a vidé des extincteurs d’incendie, répandant une fine poudre jaune dans l’ensemble des locaux.
Son geste a provoqué l’intervention de la Sûreté du Québec. Une équipe spécialisée a aussi été dépêchée sur place pour évaluer les dégâts et entreprendre des opérations de nettoyage.
Les élèves ont été accompagnés jusqu’à ce que leurs parents puissent les récupérer en toute sécurité.
« Nous encourageons les parents à rester attentifs aux signes que pourraient présenter les enfants qui ne se sentent pas bien. Si votre enfant présente des manifestations à l’inhalation de la poudre non toxique, nous les invitons à communiquer avec Info Santé ou leur médecin. Par souci de confidentialité et de respect de la vie privée de nos élèves, nous ne fournirons pas de détails supplémentaires à ce sujet », indique la coordonnatrice aux communications du Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.
Des ressources accompagneront les enfants ressentant des besoins qui découlent des événements à leur retour à l’école.