Sports > Dek hockey : le nouveau complexe en construction à Rimouski
Sports

Dek hockey : le nouveau complexe en construction à Rimouski

Son ouverture prévue d'ici la fin de mai
La construction du complexe extérieur de dek hockey est débutée sur la rue Jean-Marie-Leblanc. (Photo courtoisie)

Le Centre Sports JMD- Passion Hockey de Rimouski a lancé, lundi, l’aménagement de son tout son nouveau complexe extérieur de dek hockey, évalué à 500 000 $, dont l’ouverture s’effectuera à la mi-mai sur la rue Jean-Marie Leblanc dans le parc industriel.

Réalisé par Construction Mario Beauchesne de Saint-Fabien, le projet consiste à l’érection de deux surfaces de dek hockey, d’une terrasse et d’un bâtiment de services pour les joueurs et le personnel.

D’ici un mois, tout devrait être en place pour lancer la 10e année d’opérations du Centre Sports JMD Rimouski- Passion Hockey.

« La saison devrait commencer autour du 20 mai. Les deux surfaces ont été préparées et asphaltées l’automne dernier. Nous sommes à monter les bandes. Les premières coups de pelle pour le bâtiment s’effectueront vendredi. Ce ne sera pas trop long de compléter l’aménagement. Ce qui sera plus long, c’est la construction du bâtiment de service, mais on espère que tout sera prêt pour le début de la saison », souligne son copropriétaire, Guylain Dupuis.

À la recherche de partenaires

Par ailleurs, le Centre Sports JMD Rimouski- Passion hockey recherche actuellement des partenaires pour le nouveau complexe extérieur.

Les entreprises intéressés peuvent accolées leurs noms au complexe, aux bancs des joueurs, aux tables de bar et à l’affichage sur les bandes.

Les deux patinoires porteront les noms d’Anctil Électrique et Michelob Ultra.

Pour l’été 2024, plus de 70 équipes de dek hockey formeront les cadres des différentes classes du Centre Sports JMD Rimouski- Passion hockey, une dizaine de plus que l’an dernier.

« Ça va faire du bien de nous trouver dans un site où la quiétude du voisinage ne sera pas un enjeu. Nous allons pouvoir proposer plus d’événements ponctuels comme des tournois ou des activités spéciales. Avoir autant d’équipes, plus nos juniors, c’est exceptionnel dans une ville comme Rimouski. Les spectateurs seront choyés avec les terrasses qui vont être surélevées par rapport aux surfaces de jeu. Ils vont pouvoir mieux suivre l’action », poursuit monsieur Dupuis.

Projet RT21

Un tournoi d’ouverture au profit du Projet RT21 lancera les activités du nouveau complexe extérieur, les 18 et 19 mai, en collaboration avec des étudiants de la concentration TAD (Technique administrative) du Cégep de Rimouski.

(Photo courtoisie)

Pour le volet « dek hockey junior », la saison devrait débuter également dans la semaine du 20 mai. Un camp de jour reviendra aussi pour un 5e été.

Facebook Twitter Reddit