Actualités > Économie > Tommy Rioux fait l’acquisition de Presto Pizzeria
Économie

Tommy Rioux fait l’acquisition de Presto Pizzeria

Véritable institution dans le domaine de la restauration
Tommy Rioux est le nouveau propriétaire de Presto Pizzeria, une véritable institution dans le domaine de la restauration à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Depuis le 17 avril, le Fabiennois d’origine Tommy Rioux est le nouveau propriétaire de Presto Pizzeria, une véritable institution dans le domaine de la restauration à Rimouski opérant depuis 57 ans.

Le nouveau propriétaire connaît bien le restaurant puisqu’il a été chef cuisinier de l’établissement de 2010 à 2016.

Pour lui pas question de changer la recette qui fait la renommée de Presto Pizzeria, c’est-à-dire d’offrir des pizzas haut de gamme avec beaucoup de matériel et des produits frais de la région.

« Quand j’ai commencé à travailler pour Michel DeChamplain en 2010. Je lui avais dit que je serais propriétaire un jour de ce restaurant. Je suis par la suite allé chez GUS nettoyage, mais la restauration me manquait. En octobre dernier, Michel m’a demandé pour aller manger avec lui. Il se rappelait que j’avais dit que je voudrais devenir propriétaire du Presto et il m’a offert de me le vendre. Je lui ai demandé quelques semaines de réflexion. Par la suite, j’ai entamé mes démarches pour le financement. J’ai obtenu de l’aide de la BDC, de la SADC et de la SOPER », raconte monsieur Rioux.

Réouverture les midis

Depuis la pandémie, le resto était ouvert seulement en soirée.

« J’ai décidé d’ouvrir le midi et d’offrir un menu abordable où les travailleurs pourront manger pour 16$ en 30 minutes. J’ai appelé ça les diners Rapido Presto disponible en livraison et sur place de 11 h à 13 h 30 du jeudi au samedi.  À compter du 5 mai, nous serons ouverts sept jours sur sept à compter de 11 h pour les diners et les soupers », indique monsieur Rioux.

Tout le personnel demeure en place, y compris les livreurs, dont deux qui comptent plus de 35 ans de services.

Le restaurant Presto Pizzeria, situé sur l’avenue de la Cathédrale (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La transition se fera en douceur puisque Michel DeChamplain et sa conjointe Carolle Cauchon demeurent sur place pour faciliter le transfert des opérations de gestion du restaurant de l’Avenue de la Cathédrale.

Tommy Rioux se donne le temps pour voir si d’autres changements suivront dans les prochains mois.

« Une chose est sûre, s’il y a des changements, ce seront des ajouts au menu, mais aucun retrait. Les habitués vont reconnaître leur pizza. Il n’est pas question de changer la recette ».

Facebook Twitter Reddit