Chasse et Pêche > La menace du loup de l’Est sur les cerfs et les orignaux
Chasse et Pêche

La menace du loup de l’Est sur les cerfs et les orignaux

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature » à FLO 96,5
Un projet fédéral de protection du loup de l’Est aurait des impacts négatifs sur les orignaux et cerfs de plusieurs régions du Québec. Une espèce de loup qui pourtant, n’est pas reconnue par Québec.(Photo courtoisie)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Ottawa envisage de protéger le loup de l’Est, et conséquemment les sous-espèces issues de croisement comme avec les coyotes.

En entrevue avec Ernie Wells, le biologiste et chercheur scientifique, Serge Larivière, craint que cette
réglementation impacte les orignaux et les cerfs de plusieurs zones du Québec. Il réclame l’appui des chasseurs de grands gibiers.

Les zecs adoptent le slogan politique « Maîtres chez nous » afin de contrôler, à l’année, toute circulation sur leur territoire, dont les motoneiges. Le #1 des 63 zecs, Guillaume Ouellet, confirme sa volonté d’aller de l’avant.

Et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs craint pour la relève au sein de ses associations. Le président, Marc Renaud, fait état de la situation.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission est présentée chaque dimanche à 11 h sur les ondes de FLO 96,5. Vous pouvez rattraper tous les balados de la saison dans notre section du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit