Le Mistral M15 D1 est champion provincial
Un cinquième titre en 2023-2024 pour la troupe de Vincent ChénardLe Mistral M15 D1 relève de Mont-Joli est champion provincial pour une deuxième année consécutive. La troupe de Vincent Chénard a défait l’école secondaire de Saint-Marc par la marque de 5-0, dimanche après-midi, pour remporter les grands honneurs du tournoi disputé au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Le Mistral a réalisé un parcours parfait de six victoires en autant de matchs lors du championnat provincial.
Mont-Joli a enregistré des victoires de 6-2 contre l’école Massey-Vanier, 6-3 face à l’école La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, 4-0 aux dépens du Collège Français de Longueuil, 3-1 contre le Collège Collège Jean-de-Brébeuf et de 3-0, en demi-finale, face à l’école Édouard-Montpetit.
Le Mistral répète ainsi son exploit de 2023, alors que l’équipe comptait cette année sur seulement un seul joueur de cette édition gagnante.
La catégorie M15 D1 relève compte 44 équipes de partout à travers le Québec.
En 2023-2024, le Mistral a notamment remporté le Défi RSEQ M15 D1 Relève de Beaupré en novembre, la Classique des Sphinx de Rivière-du-Loup en décembre, le Tournoi provincial BMO Gestion privée de Rimouski et le championnat provincial.
En saison régulière, Mont-Joli a cumulé une fiche de 24 victoires, quatre défaites et un revers en tirs de barrage.