Actualités > Politique > Saint-Narcisse : le maire Mario Guertin démissionne
Politique

Saint-Narcisse : le maire Mario Guertin démissionne

Fortement ébranlé, il dénonce certains membres du conseil municipal
Le maire de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Mario Guertin (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le maire de Saint-Narcisse annonce sa démission. Critiqué pour la hausse du compte de taxes des contribuables de 32% en 2024, Mario Guertin se dit « fortement ébranlé » et dénonce que certains membres du conseil municipal « manquent de transparence et de courage pour exprimer leurs opinions en face-à-face ».

Monsieur Guertin a été élu maire sans opposition, en le 24 février 2023, après le départ de Robert Duchesne pour des raisons de santé.

« J’avais cru en l’équipe qui m’entourait et il m’était difficile de sauter du train en marche. (Des membres du conseil) ont remis en question des décisions collectives prises envers des membres de notre communauté. Je crois qu’il est sain d’avoir des points de vue divergents au sein du conseil, mais lorsque cela vient de mes collègues, cela ébranle la confiance que j’ai en eux, et visiblement, ils se questionnent également sur la confiance qu’ils ont en moi », exprime-t-il dans sa lettre de démission, rendue publique sur Facebook.

Sincérité et conviction

Mario Guertin a essuyé de nombreuses critiques à la suite de la décision de la municipalité de hausser drastiquement le compte de taxes pour la prochaine année.

Le rôle d’évaluation, qui sera revu en 2025 après six ans, devrait faire grimper la valeur des propriétés de 49% en moyenne.

L’accueil de la municipalité de Saint-Narcisse-de-Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« J’ai toujours agi avec sincérité et conviction. J’espère que (le prochain maire) bénéficiera du soutien collectif et saura gérer les dossiers importants de notre municipalité, en comptant sur l’appui de l’ensemble des membres du conseil. Faire de la politique municipale ne me faisait pas vivre financièrement, mais elle me donnait des ailes, car j’avais ce feu en moi et la sincère conviction que je contribuais à l’amélioration du bien commun. Aujourd’hui, je suis éteint et blessé. », écrit monsieur Guertin.

Facebook Twitter Reddit