Actualités > Économie > Le Groupe Rioux acquière Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer
Économie

Le Groupe Rioux acquière Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer

Il s’ajoute aux hôtels Riôtel de Matane, Percé et Bonaventure
L’établissement Hostellerie Baie Bleue situé à Carleton-sur-Mer (Photo Facebook)

Le groupe Rioux confirme l’acquisition de l’établissement Hostellerie Baie Bleue situé à Carleton-sur-Mer. Le complexe hôtelier de la Baie-des-Chaleurs s’ajoute aux hôtels Riôtel de Matane, Percé et Bonaventure.

Riôtel se porte du même coup acquéreur du Centre des congrès de la Gaspésie qui est adjacent au complexe hôtelier.

La transaction ajoute 109 chambres, suites et lofts ainsi que sept chalets aux quelque 230 chambres des établissements Riôtel de Matane, Percé et Bonaventure.

Une chambre de l’Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer (Photo Facebook)

Hostellerie Baie Bleue compte 129 employés. Avec la conclusion de cette transaction, le Groupe Rioux offre du travail à 450 personnes. Le complexe balnéaire réputé de Carleton-sur-Mer a été fondé en 1932.

Tourisme d’affaires quatre saisons

« Cette acquisition nous permet entre autres de maintenir notre position de leader gaspésien en hôtellerie et de devenir un joueur de premier plan au chapitre des congrès et réunions d’affaires avec maintenant deux centre de congrès. C’est un axe de développement régional important sur lequel nous allons travailler au cours des prochaines années afin de développer le tourisme d’affaires quatre saisons »,
mentionne la vice-présidente ventes et marketing du groupe Rioux, Lucie Dumas.

Le Groupe Rioux a une présence soutenue dans la Baie-des-Chaleurs depuis 2022 avec l’achat de l’usine de fabrication modulaire HMC – Les Habitations Mont-Carleton, qui opère des usines à Carleton-sur-Mer et Maria.

En 2023, l’entreprise avait aussi acquis l’Auberge des Caps de Carleton-sur-Mer pour offrir des installations à ses employés dans la Baie-des-Chaleurs.

Facebook Twitter Reddit