Les Voltigeurs sont champions du trophée Gilles-Courteau
Drummondville complète le balayage contre le Drakkar de Baie-ComeauLes Voltigeurs de Drummondville ont complété le balayage devant leurs partisans pour remporter leur deuxième trophée Gilles-Courteau de leur histoire, mardi soir, en éliminant le Drakkar de Baie-Comeau grâce à une victoire de 4-3 au Centre Marcel-Dionne.
La troupe de Sylvain Favreau réussissait ainsi la 16e finale parfaite de l’histoire de la LHJMQ. Drummondville aura attendu quinze ans pour célébrer un nouveau championnat après celui de 2009.
En avance 2-1 après deux périodes, les Voltigeurs croyaient bien avoir donné le coup de grâce au Drakkar avec les buts de Matteo Rotondi et le 2e de la soirée de Sam Oliver, mais Justin Gill et Matyas Melovsky ont marqué en fin de rencontre pour resserrer le pointage.
Ethan Gauthier avait donné les devants aux locaux à la 6e minute de jeu. L’autre filet du Drakkar appartient à Niks Fenenko.
Komarov gagne le trophée Guy-Lafleur
Le trophée Guy-Lafleur, remis au joueur par excellence des séries, a été décerné à Vsevolod Komarov. Le défenseur russe des Voltigeurs est le deuxième patineur européen à recevoir cet honneur.
Entraîneur-adjoint à Drummondville, Julien Desrosiers de Saint-Anaclet célèbre aussi cette conquête du trophée Gilles-Courteau.
Les Voltigeurs se dirigent ainsi vers la Coupe Memorial, présentée cette année à Saginaw, au Michigan. Ils disputeront leur premier match, le samedi 25 mai, contre les champions de la Ligue de hockey de l’Ontario.