Actualités > Économie > Pôle santé Rimouski : plusieurs professionnels sous un même toit
Économie

Pôle santé Rimouski : plusieurs professionnels sous un même toit

Consortium formé par Appartements Rimouski et la Clinique Laser Pro Vue

Le récent acquéreur de l’édifice de TELUS situé au 126, rue Saint-Germain Est, Pôle Santé Rimouski, est un consortium formé par Appartements Rimouski et la Clinique Laser Pro Vue, dont l’objectif est de rassembler plusieurs professionnels de la santé ainsi que d’effectuer la promotion de la santé et des sports sous le même toit, dans un endroit stratégiquement positionné.

« L’immeuble est situé à proximité des secteurs les plus denses de la ville et propose près de 200 cases de stationnement. C’est aussi un immeuble de grande qualité », souligne le copropriétaire de Pôle Santé Rimouski, Miguel Perrault.

Le premier locataire des lieux sera Laser Pro Vue.

« Nous visons des professionnels dans différents domaines : chiropraticiens, dentistes, médecine privée ou publique et services ambulatoires. La population québécoise est vieillissante. Il est important de pallier en amont les besoins en matière d’offre de services de soins de santé. On vise à offrir un endroit de qualité, bien situé et facile d’accès afin de contribuer à l’octroi de services pour notre population », indique monsieur Perrault.

Début des travaux

Les travaux d’aménagement de Laser Pro Vue s’amorceront dans les prochaines semaines.

« Les futurs locataires qui voudront s’établir dans le bâtiment pourront aussi emménager dans les prochains mois. Nous visons une location complète de l’immeuble d’ici un an à un an et demi », précise Miguel Perrault.

L’ancien édifice de TELUS située sur la rue Saint-Germain Est. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La réalisation des travaux se fera en fonction de l’arrivée des locataires. « Nous planifions l’ajout d’un ascenseur qui sera mis en service d’ici les prochains mois », ajoute le copropriétaire.

Investissement important

Appartements Rimouski et Laser Pro Vue ont acquis l’immeuble pour 3,6 M$.

Les promoteurs prévoient investir entre 1 et 1,5 M$ supplémentaire pour les travaux de division de l’immeuble et d’aménagement des locataires avec l’installation des outils technologiques requis par ceux-ci.

Les employés de TELUS, qui travaillaient à l’édifice de la rue St-Germain Est, ont été relocalisés récemment dans les locaux du 281, boulevard René-Lepage.

Facebook Twitter Reddit