Ligue de baseball Puribec > « Play ball » en fin de semaine
Ligue de baseball Puribec

« Play ball » en fin de semaine

Cinq parties pour lancer la saison 2024 de la Ligue de baseball senior Puribec
Benjamin Roy (Photo: Alain Tremblay photographie)

La saison 2024 de la Ligue de baseball senior Puribec commence en fin de semaine dans quatre des huit villes du circuit. Cinq parties sont à l’affiche.

Le match inaugural aura lieu samedi après-midi, 14 h, à Rivière-du-Loup où le CIEL-FM va recevoir les Braves Batitech du Témiscouata. Le vétéran gaucher Jimmy Durette sera le lanceur partant pour les locaux. Il sera opposé à Félix Castonguay.

En soirée (19 h), les Allées du Boulevard de Matane font leur retour dans le circuit en visitant le Frontière FM d’Edmundston. Les visiteurs donneront la balle à Louis-Félix Noël, 19 ans seulement, pour débuter le match au monticule. Son vis-à-vis sera Etmel Corcino.

Dimanche

Pour sa part, le Shaker de Rimouski disputera son premier match de la saison, dimanche à 14 h, à Grand-Sault. C’est Benjamin Roy qui sera le lanceur. Il sera opposé à Andrew Carter qui s’amène dans la Ligue Puribec. Originaire de Charlo dans le Restigouche, il a lancé pour les Dodgers de Dalhousie et les Red Sox de Chaleur et est considéré comme l’un des meilleurs lanceurs de calibre intermédiaire au Nouveau-Brunswick. Il a fait ses classes avec les Owls de Presque Isle dans la NCAA. 

Pendant ce temps, le CIEL-FM, avec un de deux ses nouveaux joueurs de l’extérieur en Mathew Ramos, visitera Edmundston qui lui opposera Carlos Matos. 

Enfin à Trois-Pistoles, le Bérubé GM accueillera les Industries Desjardins du Kamouraska qui font un retour dans le circuit après deux saisons sabbatiques.  Anthony Fournier sera le lanceur partant pour la formation des Basques. 

Les trois parties de dimanche débuteront à 14 h. 

46e saison

Rappelons que la Ligue Puribec amorce sa 46e saison dans huit villes du Bas-Saint-Laurent et du Nord du Nouveau-Brunswick. Les Braves Batitech du Témiscouata sont les champions défendants après avoir défait le Shaker de Rimouski dans une finale qui est allée à la limite de sept parties, en septembre dernier.

Facebook Twitter Reddit