Costco : début des travaux sur Industrielle-et-Commerciale
La Ville de Rimouski effectuera l'élargissement du 27 mai au 21 juinLa Ville de Rimouski entamera, ce lundi 27 mai, les travaux d’élargissement de la montée Industrielle-et-Commerciale et le prolongement du boulevard Arthur-Buies Est en vue de la construction prochaine du magasin-entrepôt Costco, prévue dans les prochaines semaines.
L’opération, réalisée par Les Excavations Léon Chouinard et Fils ltée, devrait prendre quatre semaines. Le chantier doit se terminer le vendredi 21 juin prochain.
Durant les travaux, la circulation sur la montée Industrielle-et-Commerciale se maintiendra, mais sur une seule voie dans chaque direction, au sud et au nord du boulevard Arthur-Buies.
Les feux de signalisation demeureront en fonction, tout comme l’accès aux commerces du secteur.
Contrat à 4 M $
Les Excavations Léon Chouinard et Fils ont officiellement obtenue le contrat en déposant la seule soumission reçue par Rimouski pour le projet, au coût de 4 076 280,98 $ avant taxes.
Pour défrayer ce montant, la Ville a procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$, tel que promis lors des négociations avec Costco.
En plus de prolongement du boulevard Arthur Buies vers l’Est et l’élargissement d’une portion de la montée Industrielle-et-Commerciale, les travaux comprennent la préparation de deux terrains commerciaux destinés à une vente future.
La Ville de Rimouski souhaite prolonger le boulevard Arthur-Buies Est de 200 mètres pour éventuellement le relier à l’avenue du Havre, située dans le parc industriel.
Des travaux de déboisement ont d’ailleurs été réalisés par le Groupement forestier Métis-Neigette de Saint-Gabriel, en février dernier, pour préparer le chantier.
L’excavation se poursuit
D’autre part, les travaux d’excavation pour la construction de la succursale de Costco se poursuivent sur ses terrains à proximité de la succursale Harley-Davidson.
Pour effectuer le travail, Divco, le principal constructeur de Costco dans l’est du Canada, a aussi embauché les Excavations Léon Chouinard et Fils.
Même si elle n’a toujours pas confirmé d’échéancier, la multinationale a toujours mentionné à la Ville qu’elle souhaitait ouvrir son futur magasin-entrepôt au début de 2025.
Rimouski a vendu ses terrains à Costco au montant de la valeur marchande, soit 3 414 877 $.