Remontée victorieuse du Shaker
Victoire de 9-6 face aux Cataractes McCain de Grand-Sault lors du match inaugural localLe Shaker de Rimouski a comblé un déficit de 5-1 en 4e manche en route vers une victoire de 9-6 sur les Cataractes McCain de Grand-Sault lors du match inaugural local de l’équipe, dimanche après-midi.
Une poussée de six points en fin de 4e manche a été le fait saillant de la rencontre qui a duré plus de trois heures. Il y a eu de tout dans ce match : des joueurs blessés, six lanceurs utilisés dont quatre par le Shaker, treize buts sur balles et quatre frappeurs atteints.
Les nouveaux venus, Markus Coates et Philippe Lavigne, ont deux coups sûrs chacun. Pour sa part, Jean-Philippe Marcoux Tortillet a fait produire deux points.
Le deuxième lanceur utilisé par le Shaker, Benjamin Roy, mérite la décision pendant que Coates obtient le sauvetage avec les deux derniers retraits de la rencontre. Les lanceurs du Shaker ont réussi 12 retraits au bâton.
La défaite est allée au dossier du releveur Andrew Carter qui s’est amené en 4e manche.
Pour le sommaire: cliquez ici
À Matane samedi
Le Shaker, qui avait gagné vendredi à Trois-Pistoles, porte son dossier à 2-1 en ce début de saison. Il jouera deux matchs en fin de semaine prochaine, samedi soir à Matane, et dimanche après-midi, à domicile, face au Frontière FM d’Edmundston. À Matane, ce sera le match d’ouverture des Allées du Boulevard qui effectuent un retour dans la ligue après une pause de quatre saisons.
L’action ne reprendra que vendredi dans la Ligue Puribec avec Trois-Pistoles qui sera à Rivière-du-Loup et Grand-Sault au Témiscouata.