Actualités > Novarium : Rimouski prête 400 000 $ à la SOPER
Actualités

Novarium : Rimouski prête 400 000 $ à la SOPER

Pour payer un entrepreneur qui a réalisé des travaux dans le bâtiment
Le Novarium – Campus d’innovation de Rimouski (Photo Facebook)

La Ville de Rimouski a consenti un prêt de 400 000 $ à la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens, lundi, lors de sa dernière séance régulière.

Le maire, Guy Caron, indique que cette somme permettra de payer un entrepreneur qui a réalisé des travaux dans le bâtiment abritant le Novarium.

Il précise que la SOPER va contracter un emprunt de 800 000 $ afin d’assumer ces frais.

« C’est pour la construction de la garderie. La bâtisse appartient à Novarium, mais le contrat a été fait avec la SOPER. Depuis ce temps-là, les organismes ont été séparés, mais les engagements de la SOPER demeure pour l’instant. Le 400 000 $ sert de garanti au prêt de 800 000 $ qui sera contracté. Il s’agit d’une subvention de la Ville, mais elle devra être remboursée », indique monsieur Guy Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo journallesoir.ca)

Le Novarium occupe des espaces dans l’immeuble appartenant au Groupe Immobilier Tanguay sur la rue Alcide C.-Horth.

La Ville de Rimouski et la MRC de Rimouski-Neigette ont déposé une plainte après de la Commission municipale du Québec (CMQ) pour des actes potentiellement répréhensibles qui auraient été commis à la Société de promotion économique de Rimouski et au Novarium.

Ces organismes se défendent d’avoir agi illégalement. La CMQ n’a toujours pas rendu sa décision.

Facebook Twitter Reddit