Chasse et Pêche > Le silence inquiétant de la « faune » et les cerfs d’Anticosti
Chasse et Pêche

Le silence inquiétant de la « faune » et les cerfs d’Anticosti

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature » à FLO 96,5
Le président Guillaume Ouellet, lors d’une chasse de l’orignal antérieure à la saison 2022. (Photo courtoisie Guillaume Ouellet)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », chasseurs d’orignaux et gestionnaires des Zecs Bas-Saint-Laurent, Owen et Chapais, ignorent toujours s’ils pourront récolter l’orignal sans bois, avec permis
spécial, afin de réduire la pression sur le mâle ciblé depuis trois ans en 2024.

Ernie Wells fait le point avec le président de ZEC-BSL, des zecs de l’Est et du Réseau Zec, Guillaume Ouellet, préoccupé par le trop long silence du ministère de la faune.

Les chevreuils d’Anticosti poursuivent leur croissance en leur paradis. Le biologiste Éric Savard, responsable du Service de la conservation sur Anticosti, explique les raisons de cet essor remarquable.

Et les Québécois de tous âges pourront pêcher gratuitement, sans permis, ni inscription, lors de la 24e Fête de la pêche, les 7, 8 et 9 juin.

Daniel Labonté, du ministère de la Faune, invite à : « La pêche, pour du plaisir gros comme ça ».

(Photo courtoisie William Renaud/Sépaq)

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature ». L’émission est diffusée tous les dimanches, à 11 h, sur les ondes de FLO 96,5. Vous pouvez rattraper tous les balados de la saison sur le site du Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit