Chroniques > Chasse et pêche > Le « Buck Thorax » est maintenant usiné à Rimouski
Chasse et pêche

Le « Buck Thorax » est maintenant usiné à Rimouski

Entretien avec son inventeur rimouskois, Denis Proulx
Le concepteur et inventeur Denis Proulx, fier de son invention pour les chasseurs de grands gibiers, le « Buck Thorax ». (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

L’inventeur rimouskois, Denis Proulx, chasseur de grand gibier et inventeur, poursuit activement la promotion de son « écarteur » pour orignaux, cerfs et ours, le « Buck Thorax ».

D’autant qu’il vient de rapatrier la fabrication de son outil de la Chine à Rimouski, où l’entreprise AMH Canada assurera dorénavant la production du « Buck Thorax », comme il le précisait en entrevue à l’émission « Rendez-Vous Nature ».

Afin de répondre à la demande des chasseurs et accélérer les commandes effectuées par les détaillants, Denis Proulx se devait de rapprocher la fabrication de l’écarteur en acier inoxydable, ou stainless, de son point d’origine et de réduire le temps entre la fabrication et la livraison.

Lors de cette entrevue à « Rendez-Vous Nature », Denis Proulx rappelle l’origine de son aventure dans la conception, la fabrication et la commercialisation de son invention qu’il qualifie d’indispensable pour tous les amateurs de grands gibiers.

« Barre » en acier et propre !

Le « Buck Thorax » est une « barre » télescopique de 14 à 20 pouces, ultra robuste, en acier inoxydable écoresponsable et lavable, qui évite la taille de petits arbres ou l’usage d’un bout d’arbre douteux, pour écarter la cage thoracique au départ de l’éviscération.

Le Buck Thorax, inventé par le Rimouskois Denis Proulx (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Il est fabriqué pour servir à vie à chaque saison de chasse de grands gibiers. Et il évite de contaminer le filet mignon bactéries contenues dans des bouts de bois ramassés au sol. 

On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit