Pierre-Olivier Roy s’amène avec l’Océanic
Contre Pierre-Marc Minville et cinq choix de repêchageL’Océanic a réalisé sa première transaction majeure en marge de la Séance de sélection 2024 de la LHJMQ présentée à Moncton. Le directeur-gérant, Danny Dupont, mettra la main sur Pierre-Olivier Roy. Le défenseur de 20 ans a passé les quatre dernières saisons avec les Tigres de Victoriaville.
L’échange a été réalisé avec les Foreurs de Val-d’Or, qui ont l’acquisition de Roy contre un choix de première ronde en 2024 ainsi que de deuxième tour en 2024 et 2025.
Les Foreurs ont ensuite refilé Pierre-Olivier Roy à Rimouski pour Pierre-Marc Minville, deux sélections de première ronde en 2025 appartenant précédemment à Victoriaville et Chicoutimi, en plus d’un choix de 3e ronde en 2024 ainsi que 5e et 7e tours en 2025.
Considéré comme l’un des meilleurs arrières de la LHJMQ, Roy totalise 168 points en 260 matchs en carrière, saison et séries éliminatoires incluses.
Gagnant de la Coupe du Président
Gagnant de la Coupe du Président avec les Tigres en 2021, il a a terminé au quatrième rang des meilleurs pointeurs du circuit chez les défenseurs, au cours de la dernière saison, avec 10 buts et 40 passes pour 50 points en 66 rencontres.
Nommé au sein de la première équipe d’étoiles dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, le joueur originaire d’Adstock, dans Chaudières-Appalaches, a aussi fait partie des trois finalistes au trophée Émile-Bouchard remis au défenseur par excellence de l’année.
Les réactions de Danny Dupont à venir plus tard au cours de la journée…