Actualités > Économie > Nouveaux actionnaires pour Volkswagen Rimouski
Économie

Nouveaux actionnaires pour Volkswagen Rimouski

Benjamin Ouellet et Dominic Guimond-Proulx prennent la relève de la famille Harvey
Benjamin Ouellet et Dominic Guimond-Proulx sont les nouveaux actionnaires de Volkswagen Rimouski. (Photo courtoisie)

Benjamin Ouellet et Dominic Guimond-Proulx deviennent les nouveaux actionnaires de Volkswagen Rimouski. Cette transaction d’affaires, qui fait suite à un plan de relève mis en place depuis plusieurs mois, a récemment été finalisée.

Le duo prend ainsi la relève de Pierre-Luc et Étienne Harvey, les fils du fondateur de l’entreprise, Serge Harvey.

« Je suis particulièrement fier de pouvoir assurer l’avenir de cette entreprise familiale aux côtés de mon ami de longue date, Benjamin. Elle a été construite avec passion par la famille Harvey, que j’admire et respecte profondément. C’est un véritable honneur pour moi de prendre la relève et d’avoir eu Pierre-Luc et Étienne comme mentors ces dernières années », explique monsieur Guimond-Proulx.

L’équipe actuelle de Volkswagen Rimouski demeurera en place. Elle compte 25 employés et vend en moyenne 450 véhicules par an.

De Automobiles du Golfe à Volkswagen Rimouski

En janvier 2000, Serge Harvey avait acquis Automobiles du Golfe, devenue Volkswagen Rimouski.

La concession a ensuite déménagé dans un nouvel emplacement situé au cœur de la Cité des achats, selon le concept du Volkswagen. Pierre-Luc et Étienne Harvey ont pris la relève en janvier 2011.

La concession de Volkswagen Rimouski (Photo courtoisie Sophie Jean)

Employé de longue date, Dominic Guimond-Proulx a gravi les échelons, passant de technicien en mécanique automobile à conseiller technique, puis à conseiller en vente et enfin à directeur des ventes.

Facebook Twitter Reddit