Tourisme Bas-Saint-Laurent : 5 M $ pour attirer la clientèle
Plusieurs actions lancées en vue de la saison des vacancesLe Bas-Saint-Laurent est prêt à accueillir les touristes pour une nouvelle saison. Différentes campagnes de promotion régionales et nationales, qui représentent des investissements de plus de 5 M$ incluant la promotion hors Québec, ont été lancées par Tourisme Bas-Saint-Laurent.
Le nouveau Plan stratégique marketing 2024-2027, le guide de marque numérique, la stratégie de contenu et la nouvelle charte graphique ont été déposés à la fin de l’hiver avec la collaboration de la firme Visages régionaux.
Parmi les actions mises d’avant plus spécifiquement pour la saison estivale, soulignons la nouvelle plateforme Web bassaintlaurent.ca, dévoilée en mars, la production et la distribution du guide touristique officiel du Bas-Saint-Laurent, en version bilingue à 100 000 exemplaires, ainsi que la carte vélo à 35 000 exemplaires.
Tourisme Bas-St-Laurent suggère notamment pour les endroits à visiter le secteur des Portes de l’enfer. On y présente à la tombée de la nuit, la légende du Boat maléfique avec la nouvelle adaptation multimédia du Spectacle Nocturne.
L’esprit d’un ancien draveur, sous forme d’hologramme, raconte l’arrivée du diable au Canyon des Portes de l’Enfer. Ce parcours de jeux lumineux mène à la chute du Grand Sault, illuminée pour l’occasion.
L’an dernier, le Bas-Saint-Laurent arrivait ex aequo au troisième rang des cinq régions touristiques les plus prisées des Québécois pour l’été 2023.
Ce résultat provenait d’un sondage de la Chaire de tourisme Transat, mené pour le ministère du Tourisme.