Spectaculaire remontée du Shaker
Victoire de 7-6 après avoir tiré de l’arrière 5-1 en 7e mancheIl n’y a pas de cadran au baseball et on en a une belle preuve dimanche dans la victoire de 7-6 du Shaker, en huit manches, face aux Cataractes McCain de Grand-Sault à Rimouski.
C’était 5-1 pour les visiteurs quand le Shaker y est allé d’une poussée de quatre points pour créer l’égalité. Un double de Philippe Lavigne a ramené le pointage à 5-2, un simple de Benjamin Roy a fait 5-3, un mauvais lancer a fait 5-4 et un simple d’Émile Maisonneuve, après deux retraits, a créé l’égalité 5-5.
Après que les Cataractes aient pris les devants 6-5 en début de 8e manche, le Shaker a inscrit deux points pour se sauver avec la victoire. Un ballon-sacrifice d’Alexis Roy a créé l’égalité et c’est un simple de Kevin Roy qui a fait produire le point gagnant avec un simple.
La victoire va au dossier de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, très efficace pendant quatre manches en relève à Benjamin Roy. Zack Morin encaisse le revers.
Benjamin Roy a été le meilleur au bâton dans le match avec trois coups sûrs.
Pour le sommaire: cliquez ici
Deux gains pour Matane
À Matane, les Allées du Boulevard, victorieux samedi soir, ont remporté un deuxième gain en moins de 24 heures à domicile, 7-4 contre Trois-Pistoles. Le gain va au dossier de Junior Coulombe et la défaite à celui de Tristan Michaud-Thériault. Au bâton, notons les deux coups sûrs et trois points produits de Philippe Bernier.
Junior Coulombe est le lanceur gagnant et le même Bernier obtient le sauvetage.
Pour le sommaire: cliquez ici
Bossé dominant
À Saint-Pascal en soirée, les Industries Desjardins du Kamouraska ont signé une belle victoire de 2-0 sur les Braves Batitech du Témiscouata.
Martin Bossé a été impérial au monticule avec seulement deux coups sûrs accordés et deux buts sur balles. Il n’a eu besoin que de 85 lancers dans la rencontre. Dany Paradis-Giroux encaisse le revers.
Pour le sommaire: cliquez ici
Calendrier
L’action reprendra mercredi dans la Ligue Puribec avec trois parties : Kamouraska à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles au Témiscouata et Grand-Sault à Edmundston.
Pour sa part, le Shaker reprendra l’action vendredi soir en recevant le CIEL-FM de Rivière-du-Loup.