Les Fleurons du Québec visitent Mont-Joli
Embellissement durable des espaces vertsMembre de la grande famille des Fleurons, la Ville de Mont-Joli sera bientôt visitée par les classificateurs des Fleurons du Québec en juillet.
Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage urbain. Mont-Joli affiche présentement quatre fleurons sur une possibilité de cinq.
Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration.
20 000 annuelles
Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public. La Ville de Mont-Joli contribue à cet effort par la plantation bon an mal an de plus de 20 000 annuelles dans les espaces publics, en plus de vivaces, arbres et arbustes.
Afin de maintenir, voire d’améliorer, notre cote de classification, la Ville invite ses citoyens à porter une attention particulière à l’entretien de leurs terrains et de leurs espaces extérieurs.
« L’union de nos efforts individuels contribuera grandement à l’embellissement global de notre municipalité et à l’amélioration de notre cote de classification auprès des Fleurons du Québec. C’est bon pour notre fierté collective », estime le maire Martin Soucy.