L’école de Saint-Vianney menacée
Consultation publique prévue en septembreLe Centre de services scolaire des Monts-et-Marées (CSSMM) procédera à une analyse détaillée, incluant la tenue d’une consultation publique, concernant le maintien ou la fermeture de l’école Saint-Tharcisius-Saint-Vianney, de Saint-Vianney, dans la Matapédia, pour l’année 2025-2026.
Comme le prévoit la Loi sur l’instruction publique, le processus d’analyse comprend une consultation publique qui doit être annoncée par avis public.
Cette consultation aura lieu le 19 septembre à 19 h à l’école Saint-Tharcisius-Saint-Vianney, située au 160 avenue Centrale à Saint-Vianney.
Les intéressés peuvent faire parvenir leurs commentaires écrits au plus tard le 13 novembre 2024 par courriel à l’adresse [email protected].
Lors du dépôt du commentaire, il est aussi possible d’indiquer son intérêt à intervenir publiquement lors de l’assemblée publique du 19 novembre.
Cinquantaine d’élèves pour deux écoles
Selon le site Internet du CSSMM, l’école de Saint-Tharcisius accueille les élèves des niveaux préscolaire 4 et 5 ans ainsi que ceux de 1re, 2e et 3e années, tandis que l’école de Saint-Vianney accueille ceux de 4e, 5e et 6e années.
Elles comptent ensemble une cinquantaine d’élèves.