Sports > Déménagement : le projet du Club de curling Rimouski refusé
Sports

Déménagement : le projet du Club de curling Rimouski refusé

Québec n'octroiera pas la contribution gouvernementale souhaitée
Trois allées de curling s’ajouteraient au chalet actuel du Club de golf L’Empress. (Photo courtoisie)

Le Club de curling Rimouski ne pourra finalement pas déménager à court terme au Club de golf l’Empress de Pointe-au-Père. Québec a confirmé à ses dirigeants, mardi, qu’ils ne recevront pas la contribution gouvernementale souhaitée dans la prochaine année.

Le conseil d’administration fondait ses espoirs sur sa demande effectué au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).

Selon la réponse obtenue, le gouvernement Legault prétexterait un trop grand nombre de projets soumis pour refuser celui du Club de curling Rimouski.

Il comprenait l’utilisation du chalet actuel du Club l’Empress où une annexe aurait été construite pour accueillir trois allées de curling.

Les membres du Club de curling Rimouski avait donné leur accord, en juin 2023, pour enclencher le processus, dont la mise en vente de sa bâtisse actuelle, érigée en 1940, au prix de 725 000$.

Le CA espérait concrétiser la démarche en vue du 80e anniversaire du club, prévu lors de la saison 2024-2025. Depuis plusieurs décennies, de nombreux projets de réaménagement ou de déménagement ont été évoqués, sans succès.

La direction du Club de curling analysera, au cours des prochaines semaines, si elle tente sa chance à nouveau pour le PAFIRSPA de 2024-2025 où elle tente une autre approche pour obtenir le financement espéré.

Rimouski en attente

C’est pas ce même programme que la Ville de Rimouski souhaite obtenir 9,5 M $ pour appuyer financièrement son futur complexe ou stade multisports, évalué à 38,5 M $. Le conseil municipal a déjà réservé 21,5 M $ dans ses prévisions budgétaires pour sa réalisation d’ici 2028.

En principe, les villes candidates devaient recevoir la nouvelle sur l’acceptation ou non de leur demande d’ici la fin du mois de juin.

Facebook Twitter Reddit