Kamouraska ajoute deux autres victoires
Trois-Pistoles complète une semaine difficile de trois reversLes Industries Desjardins du Kamouraska ont fait un pas de plus vers le championnat de la saison régulière dans la Ligue senior Puribec avec leurs deux victoires, dimanche, sur la route.
Ils ont eu le meilleur par 6-4 à Edmundston et 9-4 à Témiscouata-sur-le-Lac et présentent maintenant un dossier de 12-2, deux parties et demie devant le Shaker de Rimouski.
Pour le classement: cliquez ici
En après-midi à Edmundston, les Industries Desjardins ont disposé du Frontière FM. La marque était égale, 3-3 en début de 5e manche, quand Maxime Bourgelas y est allé de son deuxième coup de circuit de l’après-midi pour faire 4-3.
Quelques frappeurs plus tard, le double opportun de Cédric Lizotte a porté le pointage à 5-3. Un simple de Martin Bossé a ensuite produit le point d’assurance en 7e manche.
Yannick Pelletier (quatre manches lancées) est le lanceur gagnant tandis que Bossé (trois manches) obtient le sauvetage. Sergio Torres encaisse le revers.
En soirée au Parc des Braves, c’était l’égalité 4-4 après cinq manches quand les visiteurs ont explosé pour cinq points pour se sauver avec la victoire. Un double de William Pichette a d’abord vidé les buts pour trois points et faire 7-4. Un simple de Thomy Lévesque et un ballon-sacrifice d’Émilien Plouffe ont produit les points d’assurance.
La victoire va à Plouffe qui a lancé cinq manches et permis quatre points, dont un seul mérité. Gabriel Cyr encaisse le revers.
Mauvaise semaine pour le Bérubé GM
Pendant ce temps à Grand-Sault, le Bérubé GM de Trois-Pistoles a subi une troisième défaite cette semaine, s’inclinant 12-1 face aux Cataractes McCain.
Jordan Drier a limité ses adversaires à trois simples en six manches de travail. Zach Morin a dirigé l’offensive avec trois coups sûrs tandis que Russell Strilchuk et Cody Williams faisaient respectivement produire quatre et trois points.
La défaite va au dossier de Tristan Michaud-Thériault qui a lancé les quatre premières manches.
À venir
Neuf rencontres sont au calendrier au cours de la prochaine semaine en commençant par l’affrontement néo-brunswickois, mardi soir, avec Edmundston qui sera le visiteur à Grand-Sault.
Le Shaker jouera trois fois à domicile : mercredi 20 h contre Rivière-du-Loup, vendredi 19 h 30 contre Edmundston et samedi 19 h 30 contre Témiscouata.