Sports > Le Fury poursuit sa domination en Suède
Sports

Le Fury poursuit sa domination en Suède

Deuxième victoire percutante à la Gothia World Youth Cup
Le Fury féminin U14 AAA a participé à la cérémonie d’ouverture de la Gothia World Youth Cup, lundi, réunissant plus de 45 000 personnes à Göteborg, en Suède. (Photo courtoisie)

Le Fury féminin U14 AAA a remporté une deuxième victoire en autant de matchs, à la Gothia World Youth Cup, en l’emportant cette fois 5-1 contre le Skeid Football, un club norvégien basé à Oslo, mardi matin, à Göteborg en Suède.

À l’image de sa rencontre inaugurale, lundi, la formation dirigée par Katherine Desrosiers, Léanne Bouchard et Keven Morneau a frappé tôt grâce au doublé d’Audrey Fiola dans les six premières minutes de jeu.

Rosalie Gagnon, Laurie-Ève Henry et Loïse Noël ont poursuivi le travail par la suite.

Le Skeid Football a privé la gardienne Noémie Martel Cavarroc d’un deuxième blanchissage en marquant à la 37e minute. Fiola a été nommée joueuse du match.

Audrey Fiola a été nommée joueuse du match contre le Skeid Football. (Photo courtoisie)

Le Fury se trouve en excellente posture pour accéder aux rondes éliminatoires avec ses deux gains et son différentiel de + 10. Pour espérer remporter les grands honneurs, il doit au moins terminer dans les deux premières positions de son pool.

Rimouski disputera sa dernière rencontre en phase de groupe, ce mercredi à 3 h 50 (heure du Québec) contre le BK Häcken de Göteborg. La formation locale compile une fiche de 1-1 depuis le début de la compétition.

Plus gros tournoi jeunesse au monde, la Gothia World Youth Cup accueille 1 911 équipes provenant de 70 pays. Chez les filles 14 ans, le tournoi réunit 80 formations de 15 nations. Le Fury est la seule équipe canadienne dans sa catégorie.

Facebook Twitter Reddit