Le Fury poursuit sa domination en Suède
Deuxième victoire percutante à la Gothia World Youth CupLe Fury féminin U14 AAA a remporté une deuxième victoire en autant de matchs, à la Gothia World Youth Cup, en l’emportant cette fois 5-1 contre le Skeid Football, un club norvégien basé à Oslo, mardi matin, à Göteborg en Suède.
À l’image de sa rencontre inaugurale, lundi, la formation dirigée par Katherine Desrosiers, Léanne Bouchard et Keven Morneau a frappé tôt grâce au doublé d’Audrey Fiola dans les six premières minutes de jeu.
Rosalie Gagnon, Laurie-Ève Henry et Loïse Noël ont poursuivi le travail par la suite.
Le Skeid Football a privé la gardienne Noémie Martel Cavarroc d’un deuxième blanchissage en marquant à la 37e minute. Fiola a été nommée joueuse du match.
Le Fury se trouve en excellente posture pour accéder aux rondes éliminatoires avec ses deux gains et son différentiel de + 10. Pour espérer remporter les grands honneurs, il doit au moins terminer dans les deux premières positions de son pool.
Rimouski disputera sa dernière rencontre en phase de groupe, ce mercredi à 3 h 50 (heure du Québec) contre le BK Häcken de Göteborg. La formation locale compile une fiche de 1-1 depuis le début de la compétition.
Plus gros tournoi jeunesse au monde, la Gothia World Youth Cup accueille 1 911 équipes provenant de 70 pays. Chez les filles 14 ans, le tournoi réunit 80 formations de 15 nations. Le Fury est la seule équipe canadienne dans sa catégorie.