Mathieu Cataford et William Lacelle invités par Hockey Canada
Championnat du monde de hockey junior et Coupe Hlinka-GretzkyMathieu Cataford participera au camp estival d’Équipe Canada en vue du Championnat du monde de hockey junior. Il fait partie des 39 joueurs invités, dont cinq seulement proviennent de la LHJMQ.
L’événement se tient du 28 juillet au 3 août à Windsor, en Ontario et à Plymouth, au Michigan.
Il s’agit de la première étape avant la sélection finale prévue au début de décembre. Le tournoi se tiendra ensuite du 26 décembre 2024 au 5 janvier 2025 à Ottawa.
En plus de Cataford, Bradly Nadeau, dont les droits appartiennent à l’Océanic, fait aussi partie des joueurs invités.
En avril dernier, le talentueux attaquant de 19 ans a mis fin à sa carrière universitaire aux États-Unis, après seulement une saison dans la NCAA au Maine, pour signer son contrat d’entrée dans la LNH avec les Hurricanes de La Caroline.
Nouvellement repêché par les Ducks d’Anaheim, le Rimouskois Maxim Massé, des Saguenéens de Chicoutimi, a été ignoré en vue du Championnat mondial.
La Ligue de hockey junior de l’Ontario domine le classement avec 18 joueurs invités, tandis que la Ligue de hockey junior de l’Ouest en compte 16.
Lacelle retrouve Villeneuve
Pour sa part, William Lacelle participera au camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans.
Il fait partie des quatre gardiens qui pourraient représenter le pays à la prochaine Coupe Hlinka-Gretzky, prévue du 5 au 10 août à Edmonton, en Alberta. Le camp de sélection aura lieu du 27 au 30 juillet au WinSport Event Centre de Calgary.
L’ex-Rimouskois Xavier Villeneuve, membre de l’Armada de Blainville-Boisbriand, fait partie des joueurs invités.
En ce qui concerne le camp national de développement des moins de 17 ans, Romain L’Italien, originaire d’Amqui, a reçu un appel de Hockey Canada.