Sports > Le Fury passe en ronde éliminatoire en Suède
Sports

Le Fury passe en ronde éliminatoire en Suède

Phase de groupe parfaite à la Gothia World Youth Cup
Le Fury féminin U14 AAA à la Gothia World Youth Cup, disputée en Suède. (Photo courtoisie)

Le Fury féminin U14 AAA poursuit sa domination à la Gothia World Youth Cup en Suède. Quatre buts inscrits par Laurie-Ève Henry, inscrits en l’espace de huit minutes, a conduit Rimouski vers un gain de 7-3, mercredi matin, sur la formation locale du BK Häcken de Göteborg.

Grâce à son dossier parfait de 3-0, la troupe de Katherine Desrosiers, Léanne Bouchard et Keven Morneau accède aux rondes éliminatoires.

En retard 1-0 après seulement deux minutes de jeu, le Fury a marqué cinq fois sans riposte grâce à Henry, nommée joueuse par excellence de la rencontre et Maika Barriault.

Laurie-Ève Henry a été élue joueuse du match contre le BK Häcken de Göteborg. (Photo courtoisie)

Le BK Häcken a rétréci l’écart à 5-3, mais Lya Pineault et Laurie Bélanger ont confirmé le gain de leur équipe en fin de match.

En sixième de finale, les Rimouskoise entameront leur ronde éliminatoire, jeudi à 13 h (heureu du Québec), contre le Enskede IK, situé à Gamla Enskede, un quartier au sud de la capitale suédoise, Stockholm.

Plus gros tournoi jeunesse au monde, la Gothia World Youth Cup accueille 1 911 équipes provenant de 70 pays. Chez les filles 14 ans, le tournoi réunit 80 formations de 15 nations. Le Fury est la seule formation canadienne dans sa catégorie.

Facebook Twitter Reddit