Le Domaine Acer devient le Domaine Vallier Robert
L’artisan créateur d’acers signera dorénavant ses produitsLe Domaine Acer d’Auclair change de nom pour devenir le Domaine Vallier Robert. L’artisan créateur d’acers, Vallier Robert, signe dorénavant ses produits en donnant son nom à l’entreprise qu’il a créée en 1992.
Pionnier dans la création de boissons alcoolisées de type vin issues de la fermentation de la sève d’érable, plusieurs autres producteurs acéricoles ont emprunté la voie que Vallier a tracée.
« L’acer est à l’érable ce que le vin est au raisin, le cidre à la pomme et l’hydromel au miel. Dans ces circonstances, il devenait impératif de remplacer le nom devenu le générique de la catégorie pour assurer sa distinction et sa valorisation », souligne la copropriétaire du Domaine Vallier Robert, Nathalie Decaigny,
La qualité des acers du Domaine Vallier Robert est reconnue au Canada et à l’international. Seulement en 2024, l’entreprise a récolté 17 nouvelles distinctions, pourtant son total à 128 dans différents concours reconnus au cours de son histoire.
Fait plutôt exceptionnel, l’ensemble des acers a été médaillé au Finger Lakes International Wine & Spirits Competition of New York ainsi qu’à la Coupe des Nations à Québec, une première d’ailleurs dans l’histoire de ce concours.
Croître le réseau de distribution
Ses produits se sont également distingués au National Wine Awards of Canada et au All Canadian Wine Championships en remportant 5 médailles.
« Avec une autre récolte aussi fructueuse, nous sommes plus que jamais déterminés à faire croître notre réseau de distribution afin que plus de consommateurs puissent découvrir nos acers. Et dans ce but, nous sommes à la recherche d’une agence afin de mieux nous représenter. Le fait que de grands restaurants tels que la Maison Boulud du chic Ritz-Carlton ainsi que Le Coureur des Bois avec sa prestigieuse cave à vin aient ajouté plusieurs de nos produits à leur carte est une autre marque de reconnaissance qui nous donne confiance », souligne madame Decaigny.