Tentative de meurtre à Sainte-Angèle : la suspecte arrêtée
Doxanne-Maherline Racine fera face à la justiceMoins de trois heures après avoir lancé un avis public pour la localiser, la Sûreté du Québec confirme avoir mis la main sur Doxanne-Maherline Racine, activement recherchée en lien avec la tentative de meurtre survenue en avril dernier à Sainte-Angèle-de-Mérici.
La femme de 28 ans faisait l’objet de mandats d’arrestation en lien avec cet évènement. Elle a été arrêté par les policiers de la Division des crimes majeurs de Mascouche, dans Lanaudière.
Racine est présentement détenue en attente de sa comparution prévue par visioconférence. Elle sera accusée d’avoir tenté de causer la mort, de voies de faits graves et d’avoir eu en sa possession une arme à feu prohibée.
Un homme de 31 ans avait été blessé sérieusement par une arme à feu, le 25 avril vers 9 h 30, dans une résidence de la rue Laurent-Thibeault.
Transporté à l’Hôpital régional de Rimouski, sa vie n’était pas en danger.
Vaste opération policière
À la suite de l’événement de Sainte-Angèle-de-Mérici, la Sûreté du Québec avait déclenché une vaste opération policière dans le but de localiser le véhicule suspect en lien avec cet événement sur les différents axes routiers du Bas-Saint-Laurent.
Arrête dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges en compagnie d’une autre personne, Likenson Grégoire devrait subir son enquête sur remise en liberté le 14 août prochain.
L’individu de 23 ans est maintenant détenu à Rivière-des-Prairies après avoir séjourné au centre de détention de Rimouski.
Likenson Grégoire a notamment été reconnu coupable de tentative de meurtre, l’an dernier, pour des événements remontant à 2020.