Ligue de baseball Puribec > Grand chelem victorieux de Paradis-Giroux 
Ligue de baseball Puribec

Grand chelem victorieux de Paradis-Giroux 

Témiscouata et Kamouraska l’emportent samedi soir
Trois piliers des Braves Batitech : Samuel Pearson, Dany Paradis-Giroux et Félix Castonguay. (Photo tirée de Facebook des Braves Batitech)

Les Braves Batitech ont marqué quatre points en fin de 7e manche pour disposer des Cataractes McCain de Grand-Sault par 7-5, samedi soir.

C’est un grand chelem de Dany Paradis-Giroux qui a fait la différence. Un double de Gabriel Cyr pour ouvrir la manche, un simple de Maxime Dugas et un frappeur atteint (Anthony Pelletier) ont permis aux Braves de remplir les buts contre le partant et perdant François Fortier. Le releveur Clint Hitchcock s’est amené et il a servi la balle à coup de circuit au joueur étoile des Braves.

Nolan Chamberland, qui s’est présenté en relève à Félix Castonguay et Kenneth Fontanez, obtient le crédit de la victoire pour les Braves qui rejoignent ainsi le Shaker au 2e rang avec des fiches identiques de 11-7. Et, les deux clubs s’affronteront lundi soir à Rimouski.

Pour les Cataractes, c’est la 6e fois, dans leurs douze défaites, qu’ils s’inclinent au dernier tour au bâton de l’adversaire.

Pour le sommaire : cliquez ici

Kamouraska

À La Pocatière, les Industries Desjardins ont ramené à un leur chiffre magique pour confirmer leur championnat en l’emportant 11-1 face aux Allées du Boulevard de Matane qui n’ont pas aidé leur cause en commettant six erreurs.

Martin Bossé a éparpillé sept coups sûrs pour remporter sa troisième victoire en quatre décisions. Louis-Félix Noël, qui a accordé trois coups sûrs et quatre points, dont deux mérités, en quatre manches et deux tiers, encaisse le revers.

Maxime Bourgelas et Émilien Plouffe ont dirigé l’offensive des gagnants avec chacun trois coups sûrs.

Pour le sommaire : cliquez ici

Congé dimanche

Il n’y a pas de match à l’affiche dimanche dans le circuit Puribec. Lundi. Deux parties sont au calendrier lundi, avec les Braves Batitech à Rimouski (20 h) et le Frontière FM d’Edmundston à Rivière-du-Loup à 19 h 30.

Facebook Twitter Reddit