Amqui : des jeunes aperçus dans les égouts
La Ville utilise les Tortues Ninja pour mettre en garde ses citoyensSi l’histoire semble loufoque, Amqui met tout de même en garde ses citoyens. Au moins trois jeunes ont été aperçus entrain de sortir d’une bouche d’égout au cours des derniers jours.
Tendance TikTok ou curiosité mal placée? Cet incident s’ajoute à celui d’une bouche d’égout ouverte, la semaine dernière, près de l’avenue Gaëtan-Archambault et de la rue Desbiens.
Devant ce constat, la Ville a alerté la Sûreté du Québec et le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Amqui a aussi publié un avertissement humoristique sur sa page Facebook, en se servant d’une image des Tortues Ninja, pour rappeler les danger que représentent les bouches d’égout.
Créé dans les années 80, le dessin animé met en scène quatre tortues qui vivent dans les égouts de New York. La publication a suscité des centaines de réactions et de partages depuis sa mise en ligne, vendredi dernier.
Risques pour la vie humaine
La Ville rappelle que de s’introduire dans une bouche d’égout peut entraîner un risque d’asphyxie, mettre en danger votre vie en raison d’une crue soudaine, en plus de mettre en danger les automobilistes, les motocyclistes et les cyclistes.
Cet incident rappelle qu’au cours des dernières années, des gestes de malfaisance ont été répertoriés, notamment à Rimouski, Mont-Joli et Rivière-du-Loup, avec le retrait volontaire de grilles et de bouches d’égouts.