Golf : Saint-Pierre, Landry et Leblanc brillent aux provinciaux
Dans le top 5 de leur catégorie respectiveLouis-Olivier Saint-Pierre et William Landry, du Club Les Saules ainsi que Tristan Leblanc, du Club Boule Rock, ont brillé aux derniers Championnats provinciaux de golf, présentés lundi et mardi, en terminant dans le top 5 de leur catégorie respective.
Dans des tournois de deux rondes au Club de golf de la Vallée du Richelieu, sur la rive-sud de Montréal, Saint-Pierre a ramené des cartes de 72 et 70, deux coups sous la normale, pour prendre le deuxième rang en division bantam.
Il menait après la première journée, mais le gagnant, Lukas Zubec, du Club Rivermead en Outaouais, a ensuite joué une magnifique ronde de 66 pour se hisser en tête. Christophe Landry, du Club Les Saules, a complété le championnat en 23e position.
Encore des succès
Chez les pee-wee, Landry a poursuivi ses succès en complétant le parcours avec des pointages de 75 et 79 pour un cumulatif de +10, bon pour le troisième rang à égalité.
Le gagnant, Jack Sample du Club Rivermead, a joué un total de +1, remportant le championnat. Pour sa part, Olivier Leblanc du Club Les Saules a terminé au 24e rang.
En catégorie moustique, dans un tournoi d’une seule ronde, Tristan Leblanc, du Club de golf Boule Rock, a pris la 5e position à égalité sur les 12 participants inscrits.