C’est un départ pour le 23e Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage
La plus importante compétition de hockey en été dans l'Est-du-QuébecLe 23e Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage se tient cette fin de semaine Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Une trentaine d’équipes, dans trois classes différentes, se disputeront les grands honneurs de ce réputé tournoi, considéré comme étant le plus important en été dans l’Est-du-Québec.
Les amateurs de hockey de la région pourront notamment voir à l’œuvre Alex Belzile, qui agira à titre de tête d’affiche de l’événement, tout comme Tristan Pomerleau, défenseur des 3L et président d’honneur du tournoi.
Une douzaine de joueurs professionnels seront également sur place ainsi que plusieurs ex-Océanic, dont Luka Verreault, Xavier Cormier et Cédric Massé.
« Le calibre est encore très relevé cette année. Mon coup de cœur est sur la classe intermédiaire, qui regroupe pratiquement toutes les équipes évoluant au niveau senior du KRTB. La classe compétition est également très relevée, bien que ça demeure un défi majeur d’attirer de gros noms à Rivière-du-Loup en plein cœur de l’été », mentionne le coorganisateur du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, Olivier St-Pierre.
Encan silencieux
En nouveauté cette année, les organisateurs ont rassemblé un lot important d’articles signés qu’ils mettent en vente sous la formule d’encan silencieux.
Les amateurs pourraient notamment se procurer un chandail du Canadien de Montréal signé par Rafaël Harvey-Pinard, un chandail des Rangers de New York autographié par Alex Belzile, le dernier chandail porté par Maxime St-Cyr dans l’uniforme des 3L de Rivière-du-Loup de la LNAH, un bâton signé par Gabriel Dumont du Crunch de Syracuse dans la LAH, un chandail autographié par tous les joueurs du Rocket de Laval ou une chemise des Expos de Montréal signée par nul autre que Vladimir Guerrero.
Le prix d’admission a été fixé à 15 $ pour le forfait de fin de semaine ou 8 $ par jour. Une partie des profits sera remise au hockey mineur de Rivière-du-Loup.