Paris : cérémonie mémorable pour Maude Charron
« Quel honneur de pouvoir parader aux côtés d'Andre De Grasse »Maude Charron a vécu un moment mémorable, vendredi dernier sur la Seine, en tant que porte-drapeau du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
« Quel honneur de pouvoir parader sur un bateau aux côtés d’Andre De Grasse et de représenter l’équipe canadienne. Merci à Équipe Canada pour cette expérience unique et ce souvenir impérissable. Je suis prête pour mes deuxièmes Jeux », a écrit l’haltérophile de Sainte-Luce, dimanche, sur sa page Facebook.
Charron a été informée chez elle à Rimouski, la semaine dernière, qu’elle agirait à titre de porte-drapeau en vue de la cérémonie d’ouverture à la suite d’un appel du chef de mission d’Équipe Canada, l’olympien Bruny Surin.
Gratitude et joie
« Il y a 14 ans, je courais avec la flamme olympique dans les rues de Rimouski et je croyais que c’était le moment le plus proche de l’Olympisme qu’il me serait possible d’atteindre. Les mots sont trop faibles pour exprimer la gratitude et la joie que je ressens d’avoir été choisie pour mener de cette équipe extraordinaire, débordante de talent », racontait-elle lors de sa nomination.
L’athlète de 31 ans a gagné l’or dans la catégorie féminine des 64 kg à Tokyo 2020.
Cette fois, elle s’alignera dans la catégorie des 59 kg puisque son ancienne catégorie de poids a été retirée du programme olympique, un défi qu’elle a relevé en montant sur le podium aux Championnats du monde et aux Jeux panaméricains.
Maude Charron compétitionnera le 8 août prochain à Paris.