Terrasses Cogeco : les commerçants de l’Est prennent leur place
Offre diversifiée pour attirer les visiteursSouvent oubliés dans les dernières années, les commerçants entre la rue Lepage et l’avenue Belzile attirent les regards cette année par une offre de restauration diversifiée pour la clientèle des Terrasses Cogeco.
« On le sait que tout le focus est mis dans la partie ouest du site. Le monde arrêtait souvent chez Yin Yan Sushi et revirait de bord. On a travaillé fort pour bâtir notre clientèle qui est bien présente, mais on a énormément de touristes qui nous ont trouvé. Les gens nous découvrent aussi sur le web. On est très souvent complet les soirs », explique le copropriétaire de la Brasserie La Baraque, Simon Saint-Pierre.
Avec la fermeture du restaurant chez Germaine, Küto – Comptoir à tartares, situé sur la rue Saint-Germain Ouest, a saisi l’occasion de louer le site inoccupé pour s’intégrer aux commerçants des Terrasses Cogeco, surtout que sa terrasse demeure l’une des plus belles de Rimouski.
« C’était de venir tester le marché et savoir comment les gens accueillent nos produits. Nous avons nos meilleurs vendeurs, mais aussi une poutine avec des rondelles de patate et du bacon fumé ainsi des nachos. Il y a beaucoup d’organisation et de logistique avec le transport, mais le pari est gagné. L’arrêt incontournable demeure le secteur du Shaker et la Maison du Spaghetti, mais il y a de gens qui sont arrivés sur la terrasse et qui nous disaient manger leur premier tartare. Il faut dédouaner ça », ironise l’une des copropriétaires, Jeff O’Connor.
Le succès des Terrasses Cogeco s’allie directement aux conditions météorologiques. Tant que le beau temps demeure, la clientèle marchera la rue Saint-Germain pour profiter de toute son offre alimentaire.
« Avec les vacances de la construction, il y a du monde en ville, mais s’il y a de la pluie, les Rimouskois restent à la maison. Dans la dernière semaine, le froid en soirée a écourté les soirées, mais ça reprend pour la prochaine semaine », estime Simon Saint-Pierre.