Actualités > Faits divers > Golf l’Empress : encore du vandalisme
Faits divers

Golf l’Empress : encore du vandalisme

Sa direction pourrait porter plainte à la Sûreté du Québec
Un ou des individus ont utilisé une voiturette, dans la nuit de dimanche à lundi, pour endommager le vert du premier trou du Golf L’Empress. (Photo courtoisie)

Pour une troisième fois depuis le début de saison, le Golf l’Empress a été victime de vandalisme. Sa directrice générale, Alexandra Dugas, confirme qu’un ou des individus ont utilisé une voiturette, dans la nuit de dimanche à lundi, pour endommager le vert du premier trou.

Le temps sec a toutefois sauvé cette partie du parcours. Des employés ont réussi à faire disparaitre des traces de pneus sans perturber les activités du club.

« S’il y avait eu de la pluie, les dommages auraient été considérables », indique madame Dugas. Elle a d’ailleurs exposé les conséquences de ce nouvel acte de vandalisme dans une publication publiée sur sa page Facebook.

À une autre occasion, le Golf L’Empress avait été dérobé d’une autre voiturette dans son garage principal pour la retrouver, quelques semaines plus tard dans une tourbière à proximité.

Une enquête de la SQ n’avait toutefois pas mené à une ou des arrestations. Alexandre Dugas pourrait à nouveau faire appel aux policiers, surtout que le club possède des caméras de surveillance sur son site.

Elle demande aussi aux membres et aux clients qui louent des voiturettes de bien déposer les clés dans la boîte prévue à cet effet, surtout si elle sont utilisées après les heures d’ouverture.

Faire de l’éducation

« C’est désolant d’assister à de telles scènes, surtout que nous travaillons à offrir les meilleurs équipements et une qualité de terrain exceptionnelle. Il faut continuer de faire de l’éducation. Je n’accuse personne, mais quelqu’un nous rapporter récemment qu’un groupe de jeunes golfeurs s’amusaient avec des voiturettes sur le terrain en pleine partie. Nous devons rappeler l’étiquette du golf et comment il est important de bien utiliser les voiturettes pour ne pas endommager nos installations », explique madame Dugas

Ces événements surviennent alors que le Golf l’Empress connaît une saison exceptionnelle avec une augmentation de 40 % de ses membres, surtout chez les juniors.

Facebook Twitter Reddit