Route 132 au Bic : réduction de la vitesse souhaitée
De nombreuses demandes de citoyensLa Ville de Rimouski demande au ministère des Transports de mettre en place diverses mesures d’atténuation de la vitesse, dont notamment le contrôle de la vitesse affichée sur la route 132, entre la sortie du district Le Bic et l’entrée est du Parc national du Bic.
Une résolution en ce sens a été adoptée lors de la séance du 18 juillet dernier.
Actuellement, la vitesse permisse entre la fin de l’autoroute 20 et la fin du district Le Bic est de 70 km/h. Elle augmente à 90 km/h à partir du Théâtre du Bic.
Le conseil municipal a reçu de nombreuses demandes citoyennes visant la réduction de la vitesse sur la route 132 dans le secteur compris entre la sortie du district Le Bic et l’entrée est du parc national du Bic.
Dans la résolution, la Ville dit souhaiter poursuivre ses démarches afin de sécuriser les déplacements sur son territoire. Il a notamment mis en place de nouvelles limites de vitesse sur l’ensemble de son territoire ainsi que sur certains boulevards.
Rimouski a également investi dans la mise en place de mesures d’atténuation de vitesse dans diverses rues depuis plusieurs années.
Comme elle considère bien-fondé les demandes formulées pour cette route qui est sous la juridiction du ministère des Transports, la Ville demande au ministère d’intervenir.