Quilles : les Blanchette survolent le championnat provincial
L'Est-du-Québec dominant lors de la compétition présentée à RimouskiLa famille Blanchette domine littéralement l’univers des quilles dans l’Est-du-Québec. Mathis, Océane et Florence ont aidé la région à triompher lors du Championnat provincial, sous la responsabilité de leur père, Jean-François, disputé la semaine dernière au Salon Quilles Rimouski.
Membre de l’équipe canadienne chez les moins de 21 ans lors des trois derniers championnats du monde, Mathis a remporté une médaille d’or en simple, une autre en équipe en compagnie d’Evan Côté, Raphaël Côté et Cédric Lévesque, en plus du bronze en duo mixte avec Kassandra Kenney.
Océane est montée sur la première marche du podium dans une compétition simple chez les 15-17 ans, l’or en équipe avec sa soeur Florence, d’Aurélie Rousseau et Kassandra Kenney ainsi que l’argent, en duo mixte, avec Cédric Lévesque.
La cadette de la famille, Florence, a aussi ajouté deux médailles d’argent en simple et en duo mixte avec Evan Côté chez les 11 ans et mois.
Côté a aussi remporté l’or chez les garçons 11 ans et moins, tandis que Rousseau a mis la main sur le bronze en simple chez les 12-14 ans et Kenney a terminé troisième en simple chez les 18-21 ans.
Équipe championne
Parmi les autres résultats de l’Est-du-Québec, Chloé Dion se mérite une médaille d’argent chez les 12-14 ans en simple et une d’or, en duo mixte, en compagnie d’Anthony Caron.
Ann-Frédérique Jolin et Nicolas Houle ont gagné le bronze dans une compétition double mixte chez 15-17 ans, tandis que Jayne chenel s’est méritée l’or chez les 18-21 ans.
Globalement, l’Est-du-Québec a été nommé comme l’équipe championne de la compétition.
En tout, 104 joueurs de l’Est-du-Québec, mais aussi des régions de la Capitale-Nationale, de Richelieu, de Yamaska, du Centre-du-Québec, de l’Estrie, du Lac-Saint-Louis, de Sud-Ouest et de l’Abitibi-Témiscamingue ont pris part au Championnat provincial présenté pour une première fois à Rimouski.