Divertissement > Culture > Grandes Fêtes: les Black Eyed Peas enflamment une foule dense
Culture

Grandes Fêtes: les Black Eyed Peas enflamment une foule dense

Le groupe n'a pas relâché la pression pour la deuxième soirée au parc Beauséjour
Les Black Eyed Peas ont fait salle comble, vendredi soir, pour la deuxième soirée des Grandes Fêtes TELUS. (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

COMMENTAIRE – Les notoires Black Eyed Peas ont été accueillis en rois par une foule compacte, vendredi au parc Beauséjour, pour leur grand retour au Québec à l’occasion de la deuxième soirée des Grandes Fêtes TELUS 2024.

Dès les premières notes de la chanson « Let’s Get It Started », les 25 000 spectateurs présents étaient en délire devant la légendaire formation californienne. D’ailleurs, l’organisation des Grandes Fêtes a confirmé que la soirée affichait complet sur sa page Facebook.

C’est de manière spectaculaire que ce titre paru en 2003 a ouvert le bal. Le spectacle était lancé. Et le groupe n’a pas relâché la pression une seule seconde.

C’est avec énormément d’entrain que will.i.am a est entré en scène avec la fameuse pièce « Boom Boom Pow ». Après coup, ce sont les plus récentes chansons « RITMO » et « MAMACITA » qui se sont fait entendre.

Généreux

Les membres des Black Eyed Peas, Taboo, apl.de.ap, will.i.am et J. Rey Soul ont pris place sous les projecteurs pour interpréter des morceaux tels que « Scream and Shout » et « This Is Love ».

Au départ, chacun s’adressait individuellement aux festivaliers. Une configuration intéressante. Et puis plus le spectacle évoluait, plus il y avait une cohésion entre les membres.

En plus du batteur Keith Harris, les Black Eyed Peas étaient accompagnés du guitariste George Pajon, ajoutant des sonorités rock à leur univers typiquement hip-hop.

Malgré les 25 ans d’existence du groupe, le public, très jeune, était enflammé et l’énergie dégagée par les Black Eyed Peas alimentait la fougue des spectateurs.

Au parc Beauséjour, nous avons entendu une grande partie de la discographie de la formation allant des opus « Elephunk », sortie en 2003 à « Elevation », paru en 2022.

« Energy, energy energy ! », s’est exclamé will.i.am tout le long de sa prestation. Les derniers instants ont effectivement été très hauts en énergie. Les artistes ont surpris la foule en enchaînant plusieurs titres emblématiques, soit « The Time », « Imma Be » et « Where Is The Love ».

Nous avons alors été servis en classiques en ce premier vendredi du mois d’août. Les festivaliers se sont époumonés en chantant « Pump It », et « I Gotta Feeling », qui a d’ailleurs magnifiquement mis fin à leur passage rimouskois.

Hommage à Joyce Echaquan

C’est le rappeur Samian qui a commencé la soirée en première partie

Fidèle à son habitude, il a abordé des enjeux qui lui tiennent à cœur comme le racisme systémique et la valorisation des 11 nations autochtones, tout en rendant hommage à Joyce Echaquan.

Le rappeur Samian (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

Une heure trente plus tard, Rêve a foulé les planches de la Scène Loto-Québec. Établie à Toronto, mais native de Montréal, la chanteuse s’établit comme l’une des autrices-compositrices-interprètes les plus prometteuses de son créneau musical : le dance-pop.

S’adressant majoritairement en anglais, Rêve a aussi sorti son français de manière sporadique. Elle a offert une présence scénique captivante.

Rêve en spectacle aux Grandes Fêtes TELUS. (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

Samedi, on s’attend à un autre fort achalandage au parc Beauséjour avec les présences de Laurence Nerbonne, Steve Hill et du tant attendu Bryan Adams pour la troisième soirée des Grandes Fêtes TELUS.

À lire aussi : Grande Fêtes : Simple Plan devient un plan A

Facebook Twitter Reddit