Grandes Fêtes : retrouvailles réussies avec Bryan Adams
Prestation à la hauteur de sa renommée au parc BeauséjourCOMMENTAIRE – Les amateurs de rock des années 1980 et 1990 ont été comblés par la performance du légendaire Bryan Adams, samedi, lors de la troisième soirée des Grandes Fêtes TELUS 2024.
Dans un parc Beauséjour survolté, le chanteur ontarien a offert une prestation à la hauteur de sa renommée.
Comme en 2017 lors de sa première visite à Rimouski, Adams a une fois de plus captivé une foule enthousiaste, déterminée à ne pas manquer ces retrouvailles.
À l’occasion de son deuxième spectacle d’une tournée de sept au Québec, le natif de Kingston a joué des titres bien connus qui l’ont élevé au rang de vedette internationale.
Vêtu de blanc, Bryan Adams, fort de plus de 40 ans de carrière, a fait plaisir au public avec « Kick Ass ». D’immenses ballons blancs ont été lancés vers le public. Instantanément, la foule a été captivée.
Le rythme s’est accéléré pour « Somebody ». Nous avons alors pu constater qu’il était en pleine forme pour son retour au Québec, après deux ans d’absence.
Bryan Adams s’est montré particulièrement généreux, offrant des interprétations mémorables de « Everything I Do (I Do It For You) », « Summer of ’69 » et « Straight From The Heart », tous des titres que la foule attendait avec impatience.
Son équipe de tournée y a vraiment mis le paquet. Sur les titres « Kids Wanna Rock », « Everything I Do » et « Summer of 69 », les spectateurs ont eu droit à de la pyrotechnie lancée derrière la scène.
Il a été magnifique d’observer la diversité générationnelle du public. Les petits comme les grands étaient émerveillés devant ce rockeur transgénérationnel. Comme quoi la passation se transmet. Les fans des années 1980 ont transmis leur admiration pour Adams à la nouvelle génération.
Des styles musicaux électriques
Laurence Nerbonne a ouvert la troisième soirée des Grandes Fêtes TELUS avec sa musique urbaine.
Pour la première fois, elle était accompagnée par cette formation de danseuses hip-hop, dont les présences féminines apportaient plus de dynamisme au spectacle.
Nerbonne a interprété plusieurs titres de son dernier album, « Le ciel est beau regarde les nuages ». Sa musique mêle le pop à l’électro.
Si Laurence Nerbonne a réchauffé la scène en empruntant la pop, Steve Hill nous a amené complètement ailleurs.
Reconnu pour son expertise en guitare et son style qui intègre le blues, le rock et le folk, ce sont les moments en solo qui ont attiré l’attention. Complètement hypnotisant.
La rapidité à laquelle il agite les doigts sur le manche de sa guitare « Flying V » était phénoménale.
Il a fait de belles allusions à ses passages à Rimouski lors de la fin des années 90, tout en complimentant la foule.
Les Grandes Fêtes compléteront leur 18e présentation, dimanche soir, avec les prestations des humoristes JF Otis et Louis-José Houde, de l’auteure-compositrice-interprète Claudia Bouvette et du groupe Bleu Jeans Bleu.
La soirée se terminera par les traditionnels feux d’artifice.
À lire aussi :