Paris : rassemblement pour encourager Florence Tremblay
Le Club Vivelo de Rimouski invite la population au Complexe DesjardinsLes membres du Club de natation artistique Vivelo se rassemblent pour encourager la Rimouskoise Florence Tremblay lors de sa prestation, prévue ce mercredi 7 août, aux Jeux olympiques de Paris.
Le rassemblement se tiendra au 13 h à 15 h 30 au Complexe sportif Desjardins. Les organisateurs demandent aux gens présents de porter les vêtements du club ou du rouge et du blanc pour l’occasion.
Grignotines et rafraîchissements sur place.
Âgée de 19 ans, Tremblay a été retenue, en juin dernier, au sein de l’équipe canadienne de natation artistique pour les Jeux olympiques 2024.
Elle fait partie de l’équipe nationale senior depuis octobre 2022, bien qu’elle était alors encore d’âge junior. Il s’agissait du même coup du lancement du processus menant aux Jeux olympiques de Paris.
Le Canada a obtenu sa qualification lors des championnats du monde de natation à Doha, au Quatar, en février dernier.
Natation artistique Canada et le Comité olympique canadien ont fait l’annonce des huit nageuses sélectionnées, en fin d’avant-midi, en plus d’une neuvième qui agira à titre de réserviste. L’équipe canadienne en compte quinze sur une base régulière dans ses rangs.
Médaille à Paris
Depuis, l’équipe a poursuivi son travail de préparation en remportant une médaille d’argent dans le programme libre par équipes, en ayant le degré de difficulté le plus élevé, à la Coupe du monde de natation artistique au Centre aquatique nouvellement inauguré de Paris.
Équipe Canada est aussi montée sur le podium dans les trois programmes (technique, libre, acrobatique) de l’étape canadienne du circuit de la Coupe du monde à Markham, en Ontario.
Une autre Rimouskoise, Camille Fiola-Dion, faisait partie de la formation canadienne de natation artistique qui avait terminé 6e au classement cumulatif lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
En plus de Florence Tremblay, Maude Charron compétitionnera, ce jeudi 8 août, en haltérophilie à Paris.
Avec l’aide de René Alary