Divertissement > Culture > Grandes Fêtes : « se grouiller le jambon » avec Bleu Jeans Bleu
Culture

Grandes Fêtes : « se grouiller le jambon » avec Bleu Jeans Bleu

Dernière soirée en humour et en musique au parc Beauséjour
Les membres de Bleu Jeans Bleu sur scène pour la dernière soirée des Grandes Fêtes TELUS 2024. (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

COMMENTAIRE- Le plaisir contagieux a fait fuir la pluie en cette dernière soirée de la 18e présentation des Grandes Fêtes TELUS. Le parc Beauséjour s’est déhanché et a ri aux éclats lors de cette grande messe du dimanche soir.

Si les humoristes J-F Otis et Louis-José Houde nous ont fait rire en début de soirée, la formation originaire de Montréal aussi a joué avec l’humour, fidèle à son habitude.

Très rapidement, les invitations étaient lancées pour se faire « grouiller le jambon » ou encore pour « se déficeler le baloney. » Toujours sous la thématique de la viande, c’est le titre « Bacon » qu’on a reçu en entrée.

Réputés pour leur style musical unique qui mélange le rock, la pop et des éléments humoristiques, Claude Cobra, Wayne Wrangler, Lee Lou et Jean Levis ont démontré une énergie continue dans leurs jeans bleus.

Le groupe se distingue par son approche ludique et originale de la musique, ce qui lui a valu une large popularité au Québec depuis 2019, notamment avec le fameux titre « Coton ouaté ».

« Pros » de la bonne humeur

Impossible d’avoir le moral bas avec les titres « Le King de la danse en ligne », « J’te gâte all dressed » et « J’ai mangé trop de patates frites »

On a eu droit à une séance de stretching, pour prévenir la « fracture du sandwich » de Mathieu Lafontaine (Claude Cobra) avant le titre « Vulnérable comme un bébé chat » en version piano-voix.

Tout le long du spectacle, Bleu Jeans Bleu a invité les Rimouskois à « faire le Pogo ». La foule était en totale effervescence dès les premières notes de « Coton ouaté ». Mission accomplie Rimouski !

Rire pour se réchauffer

En première partie, JF Otis qui a réchauffé le public pour la dernière soirée des Grandes Fêtes TELUS 2024. Une belle ascension pour l’humoriste rimouskois, découvert l’an dernier sur la scène Hydro-Québec.

L’humoriste rimouskois JF Otis sur scène aux Grandes Fêtes TELUS. (Photo

Louis-José Houde a ensuite pris le relais avec son efficacité qu’on lui connaît. Nouvellement papa, le célèbre humoriste a présenté des extraits de son spectacle intitulé « Tu n’es pas spécial », qu’il offrira en tournée dès le 12 septembre.

Inutile de dire qu’absolument tout le monde avait le sourire fendu aux oreilles, du devant de la scène jusqu’au haut de la colline du parc Beauséjour.

Louis-José Houde a présenté des extraits de son spectacle intitulé « Tu n’es pas spécial » aux Grandes Fêtes TELUS. (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

Des moments hilarants en ce beau dimanche soir!

Claudia « mania »

En musique, Claudia Bouvette a fait preuve d’un charisme et d’une aisance remarquables.

Elle a pris le temps de s’adresser à plusieurs reprises à la foule, expliquant que Rimouski occupe une place particulière dans son cœur. Elle a passé ici de nombreux Noëls chez ses tantes.

La foule a été comblée quand elle a interprété « Amour point zéro » de Mixmania 2 (2012).

Rimouski occupe une place particulière dans le coeur de Claudia Bouvette. (Photo journallesoir.ca- Gala Belén Dionne)

Après ces prestations, le festival s’est terminé avec ses traditionnels feux d’artifice.

Les Grandes Fêtes TELUS 2024 sont maintenant terminées. Une présentation à nouveau mémorable avec un possible record d’achalandage.

À surveiller, le bilan de l’organisation en début de semaine dans nos pages.

Les Grandes Fêtes TELUS 2024 se sont terminées, comme à l’habitude, avec des feux d’artifices grandioses au parc Beauséjour. (Photo courtoisie Claudie Castonguay)

À lire aussi : 

Facebook Twitter Reddit