Deux manches productives pour le Shaker
Victoire de 11-5 contre Edmundston dans le premier match de la série quart de finale au meilleur de cinqDes poussées de six et quatre points en 3e et 5e manches ont pavé la voie à une victoire du Shaker par la marque de 11-5 face au Frontière FM d’Edmundston, dimanche après-midi, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc
Les visiteurs menaient 1-0 quand le Shaker a envoyé 11 frappeurs au bâton pour prendre les devants 6-1. Coriace, le Frontière FM y est allé d’une poussée de quatre points en début de 5e pour ramener l’écart à un seul point, mais la réplique de quatre points a immédiatement suivi.
Benjamin Roy a accordé dix coups sûrs et quatre points mérités en cinq manches. Il obtient le crédit de la victoire. Seth Querze est le lanceur perdant.
Émile Maisonneuve et Jean-Philippe Marcoux-Tortillet ont dirigé l’offensive des gagnants avec chacun trois coups sûrs. Pour Edmundston, Patrick Morin, Vincent Hébert et James Martinez en ont deux chacun.
Le Shaker prend les devants 1-0 dans la série qui se poursuivra mardi, 20 h 45 (heure locale), à Edmundston.
Pour le sommaire : cliquez ici
Gain des Braves Batitech
Au Témiscouata, les Braves Batitech n’ont pas été inquiétés par les quatre points du Bérubé GM de Trois-Pistoles en première manche. Ils ont marqué les onze points suivants en route vers un gain de 11-8 dans le premier match de leur série quart de finale.
Dany Paradis-Giroux, deux fois, et Samuel Pearson, ont frappé des longues balles pour les Braves qui ont frappé 15 coups sûrs dont trois pas Kenneth Fontanez et Félix Castonguay. Pour Trois-Pistoles, Xavier McNicoll Belzile en a un, bon pour deux points.
Paradis-Giroux a lancé cinq manches et deux tiers pour la victoire. Tristan Michaud-Thériault encaisse le revers.
Pour le sommaire : cliquez ici
Kamouraska en demi-finale
À La Pocatière, les Industries Desjardins ont complété leur balayage face aux Allées du Boulevard de Matane avec des gains de 11-0 et 15-9.
Dans le premier match, les visiteurs ont commis cinq erreurs, ce qui n’a pas aidé la cause de Maxime Gauthier dont un seul des huit points qu’il a accordés est mérité. Martin Bossé a lancé cinq manches pour la victoire.
Pour le sommaire : cliquez ici
Les Matanais ont livré une belle bataille dans la deuxième rencontre. Ils menaient même 7-5 en 5e manche. Raphaël Bérubé a le seul coup de circuit du programme double. Cédric Lizotte a été la grande vedette des gagnants avec 4 en 4, dont 3 doubles, et 6 points produits.
La victoire va au dossier de Maxime Bourgelas et la défaite à celle de Junior Coulombe, les deux en relève.
Pour le sommaire : cliquez ici
Lundi
Un match est au calendrier lundi soir alors que le Témiscouata sera le visiteur à Trois-Pistoles. Les lanceurs probables sont Félix Castonguay et Anthony Fournier.