Métis-sur-Mer : la maison du film « Le temps d’un été » à vendre
Composée de 26 pièces et huit chambres, elle est affiché au coût de 2,5 M $La maison centenaire de Métis-sur-Mer ayant servi de plateau de tournage au film « Le temps d’un été », l’un des plus grands succès québécois des dernières années, a été mise en vente au coût de 2,5 M $.
Sa fiche disponible par le courtier immobilier Yann Brassard, de l’agence Sotheby’s International Realty Québec située à Montréal, indique que la résidence de la rue Beach compte 26 pièces, huit chambres, quatre salles de bain et deux salles d’eau.
Elle détient un terrain d’une superficie de 52 pieds carrés donnant accès au fleuve Saint-Laurent. Le vendeur explique que la maison a été transmise de générations en générations avec de nombreux espaces verts et une magnifique terrasse couverte.
L’évaluation municipale, établie en 2024, a été fixée à 656 000 $.
Sotheby’s International Realty Québec se spécialise notamment dans la vente immobilière de luxe.
Sur les photos disponibles sur le web, les gens intéressés peuvent reconnaître facilement les pièces et le secteurs de la maison vus dans le film tourné en 2022 par la réalisatrice Louise Archambault.
Plus grand succès de 2023
Film canadien avec le plus grand succès en salle en 2023, « Le temps d’un été » met en vedette Patrice Robitaille, Guy Nadon, Élise Guilbault, Martin Dubreuil et Sébastien Ricard.
Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse joué par Patrice Robitaille, vit avec les itinérants de Montréal. Épuisé et stressé par les comptes qu’il n’arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l’évidence : il devra fermer son église, un véritable refuge.
Comme un appel de la Providence, il hérite d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve et décide d’y emmener avec lui une bande de sans-abri qui, tout comme lui, ont besoin de vacances.
Avant sa sortie dans les salles, le 14 juillet dernier, la première mondiale a eu lieu 10 jours plutôt, au Cinéma Lido de Rimouski. Plusieurs comédiens et membres de l’équipe de production ont aussi visité Sainte-Luce, devenue Sainte-Blandine-sur-Mer dans le long-métrage.