Actualités > Trois-Pistoles : portes ouvertes à l’Hôtel de Ville
Actualités

Trois-Pistoles : portes ouvertes à l’Hôtel de Ville

Travaux de réfection de 2,8 M $
Le nouvel hôtel de ville de Trois-Pistoles, restauré au coût de 2,8 M $. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La Ville de Trois-Pistoles tiendra une cérémonie pour souligner la réouverture officielle de l’hôtel de ville, récemment rénové et mis aux normes pour mieux servir ses citoyens, ce lundi 12 août, dès 16 h.

L’activité mettra en lumière les améliorations significatives apportées à l’édifice, garantissant ainsi un espace plus sécuritaire, accessible et fonctionnel.

Par la suite, débutera une session de portes ouvertes destinée au grand public qui se tiendra de 17 h à 19 h.

Les travaux de réfection et de mise aux normes de l’hôtel de ville de Trois-Pistoles, effectués par Technipro BSL de Rimouski, sont achevés et l’équipe administrative a complété son déménagement le 29 juillet dernier.

Réfection complète

Il s’agit d’un projet de 2,8 M$ qui prévoyait, entre autres, la réfection de l’enveloppe du bâtiment ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des systèmes de ventilation, d’électricité et de plomberie.

Une salle des archives et un vestiaire ont été aménagés au sous-sol de l’édifice, alors que le rez-de-chaussée abrite désormais des bureaux administratifs, une salle de conférence et un espace collaboratif.

Marc Pigeon et Olivier Morin de Technipro BSL (Photo courtoisie)

Le premier étage accueille deux salles de conférence, la salle du conseil et quelques espaces utilitaires.

La modification des accès extérieurs pour les personnes à mobilité réduite, la mise aux normes quant à la sécurité incendie et l’installation d’un monte-personne étaient également prévues.

Pour l’occasion, le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, invite la population à se joindre à l’administration municipale pour célébrer cette étape importante dans l’histoire de la ville. La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, prendra aussi la parole.

Facebook Twitter Reddit