Les Ivoiriens célèbrent à Rimouski
Promouvoir les valeurs de diversité et de multiculturalismeL’Association des Ivoiriens de Rimouski invite la population à célébrer le jour de l’indépendance de la Cote d’Ivoire, ce samedi 10 août, avec un premier événement parrainé par le propriétaire du Marché du Monde, Jean-Baptiste Gouanéne.
Pour promouvoir les valeurs de diversité et de multiculturalisme, un match de soccer amical se tiendra sur le terrain de l’UQAR, dès 14 h, opposant plusieurs pays africains, suivi d’un repas où les participants savoureront des plats ivoiriens et d’Afrique, à l’église Saint-Robert.
« C’est une occasion unique de renforcer les liens entre les différentes communautés de Rimouski et de partager notre riche culture ivoirienne avec la population de Rimouski. Nous invitons toutes les communautés à se joindre à nous et découvrir notre culture », indique le représentant de l’Association des Ivoiriens de Rimouski, Stephane Fofana.
D’abord protectorat français en 1843, puis colonie française en 1893, la Côte d’Ivoire a acquis son indépendance le 7 août 1960.