Écrasement d’avion : l’Institut Maurice-Lamontagne en deuil
Une employée est décédée et deux autres ont été blesséesUne employée âgée de 24 ans de l’Institut Maurice-Lamontagne à Mont-Joli est décédée à la suite d’un écrasement d’avion, survenu vendredi matin près de Corner Brook, sur la côte ouest de Terre Neuve. Deux autres âgées de 23 et 28 ans ont aussi été blessées lors de l’accident.
Selon Radio-Canada, quatre personnes se trouvaient à bord d’un Cessna 337H pour une mission de recensement des mammifères marins pour Pêches et Océans Canada.
Le pilote, un homme de 26 ans, a aussi été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures graves.
Dans une déclaration publiée samedi sur Facebook, la ministre fédérale Diane Lebouthillier a indiqué qu’il s’agit d’une triste journée pour la grande famille de Pêches et Océans Canada
et pour l’ensemble de la communauté scientifique.
« Les mots me manquent pour décrire la tragédie survenue hier (vendredi) à Terre-Neuve-et-Labrador. Alors que nous pleurons aujourd’hui la perte d’une amie, d’une collègue, de l’une d’entre nous, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Mes pensées vont également à ses collègues blessés dans l’accident, et je leur souhaite un prompt et complet rétablissement », a écrit la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine.
Enquête sur place
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dépêché une équipe d’enquêteurs sur place afin de déterminer les causes de l’écrasement.
L’avion appartenait à l’entreprise québécoise Sasair. Il avait été loué par le ministère des Pêches et des Océans.