Défi des Monts : toujours le temps de s’inscrire
Nouvelle formule inspirante « À chacun son sommet ».La Fondation Santé Rimouski poursuit sa période d’inscriptions pour le Défi des Monts, prévu le samedi 21 septembre prochain à Val-Neigette. Une édition locale qui propose cette année une nouvelle formule inspirante « À chacun son sommet ».
À nouveau présenté par Familiprix Côté, Garon, Castilloux et Les Cliniques Sylvain Trudel, l’événement offrira aux participants de choisir parmi différentes montagnes connues, chacune offrant un défi unique en termes de dénivelé.
Du mont Val-Neigette, en passant par le Mont Albert, le Mont Fuji à l’imposant Mont Everest, les randonneurs pourront gravir l’équivalent du dénivelé de leur montagne choisie, que ce soit en solo ou en équipe.
Par exemple, atteindre le dénivelé du Mont Kilimandjaro (4052 mètres) correspond à 25 ascensions de Val-Neigette.
Les plus intrépides releveront le défi du Mont Sans-Limite, où ils détermineront eux-mêmes le nombre de montées qu’ils souhaitent accomplir.
Des novices aux experts d’endurance
« Nous sommes ravis d’offrir ce nouveau concept qui s’adresse à tous les types de randonneurs, des novices aux experts d’endurance. Une formule locale des plus originales qui permet à tous de faire l’ascension de monts emblématiques à quelques pas de la maison », souligne la directrice générale de la Fondation Santé Rimouski, Caroline Pelletier.
Les participants adultes s’engagent à relever une collecte de fonds visant à amasser 150 $, lesquels seront dédiés à financer des projets en lien avec les saines habitudes de vie.
Parmi ces initiatives, nous retrouvons des séances de physiothérapie en piscine pour les personnes souffrant de douleurs chroniques ainsi que des activités thérapeutiques pour les jeunes de 12 à 30 ans, suivis par la Clinique de réadaptation accompagnée pour vaincre la psychose.
Ce programme d’intervention par la nature et l’aventure permet aux bénéficiaires d’acquérir une meilleure confiance en eux, de même qu’une plus grande autonomie en vue d’améliorer leur capacité d’intégration.
Mode de vie actif
« L’objectif du Défi des Monts est de promouvoir un mode de vie actif tout en contribuant à des initiatives en santé qui font la différence pour notre communauté. Nous lançons l’invitation aux travailleurs de la santé, aux entreprises et leurs employés, ainsi qu’aux familles à se mobiliser pour cet événement rassembleur de randonnée philanthropique. Un défi individuel ou collaboratif qui saura plaire à tous », ajoutent conjointement les présentateurs, Marc Côté et Jérôme Gagné,