Nationaux : Juliane Thériaux au pied du podium
Championnats jeunesse d'athlètisme de la Légion à CalgaryLa coureuse Juliane Thériault du Club Coubertin de Rimouski a terminé au pied du podium au 1 500 mètres lors des Championnats nationaux jeunesse de la Légion à Calgary.
Championne québécoise junior dans cette discipline, l’athlète de Matane a terminé avec un chrono de 4:32.76, à 26 centièmes de seconde d’une médaille de bronze dans la finale 2.
Au 800 mètres, Thériault a franchi le fil d’arrivée au 8e rang avec un temps de 2:14.20, à un peu plus de trois secondes de la troisième position. Elle détient aussi le titre de championne de la province dans cette épreuve.
L’an dernier, lors de la même compétition à Sherbrooke, Thériault avait raflé la médaille d’argent au 800 mètres. Quelques semaines auparavant, elle a été l’une des reines des Jeux du Québec présentés à Rimouski en gagnant trois médailles, dont deux d’or au 800 et au 1500 mètres.
Présente aussi à Calgary, Juliette Dionne du Club Filoup de Rivière-du-Loup a remporté l’argent au 200 mètres haies ainsi que le bronze au 300 mètres et au relais 4 x 100 mètres avec Équipe Québec.